Les entreprises possédant un compte Google My Business peuvent désormais envoyer des messages aux clients via leur navigateur Web, et pas seulement via l'application mobile.

Article intégralement traduit depuis le site anglophone Search Engine Land

Auteur : Barry Schwartz

Temps de lecture : 2 minutes

Difficulté : Facile

Prérequis : Aucuns

Google déploie la fonctionnalité de messagerie dans l' interface de bureau. Ce n'est pas encore entièrement en direct, mais beaucoup peuvent déjà le voir. 

Auparavant, la messagerie était disponible via l'application mobile Google My Business, mais pas dans l'interface de bureau Google My Business.

À quoi il ressemble:  Lorsque vous vous connectez à votre interface sur le navigateur de votre ordinateur, vous pouvez voir un bouton "Messages" dans la barre de navigation de gauche. Si vous cliquez dessus, il charge l'outil de boîte de discussion de messagerie. Vous pouvez voir vos clients sur la gauche, cliquer dessus pour charger la fenêtre de discussion et répondre à leurs discussions.

Voici une capture d'écran:

Plus de détails. Google a récemment diffusé des messages dans Google My Business et Google Maps.

Donc, l'ajout ici est le bienvenu et pas une énorme surprise. Google a commencé à proposer des formes de messagerie dans Google My Business en 2016 .

Henry H. qui voit également cette fonctionnalité est enthousiasmé par le lancement, tout comme de nombreux autres référenceurs locaux.

Conclusion. De nombreuses entreprises ont des ordinateurs de bureau ouverts et prêts à l'emploi. Souvent, il est plus facile et plus rapide de taper sur un clavier de taille normale pour répondre aux demandes des clients. Cela devrait donc faciliter le processus de réponse aux clients pour certaines entreprises.

Articles similaires

La search console propose un nouveau rapport sur vos statistiques d’exploration

Google prend désormais en charge le schéma des détails d’expédition pour les résultats des produits

Metadescription

Les entreprises possédant un compte Google My Business peuvent désormais envoyer des messages aux clients via leur navigateur Web, et pas seulement via l'application mobile.


1 commentaire

Google va passer au suivi parallèle pour les annonces vidéo d'ici le 30 avril - jg-webmarketing · 18 février 2021 à 10 h 07 min

[…] Google My Business ajoute la messagerie à l’interface de bureau […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

define( 'WC_REMOVE_ALL_DATA', true);
%d blogueurs aiment cette page :