Les spécialistes du marketing doivent vérifier auprès des fournisseurs de suivi des clics pour assurer la continuité des données.

Google a annoncé aujourd'hui que la date limite pour adopter le suivi parallèle pour les campagnes publicitaires vidéo est le 30 avril. Le suivi parallèle pour les campagnes sur le Réseau de Recherche est entré en vigueur en 2018, cette annonce s'applique donc spécifiquement aux campagnes vidéo.

Article intégralement traduit depuis le site anglophone Search Engine Land

Son auteur : Carolyn Lyden

Temps de lecture : 1 minute

Difficulté : Facile

Prérequis : Aucuns

Qu'est-ce que le suivi parallèle?

 Le suivi parallèle est une forme de mesure des clics de campagne qui vise à accélérer le processus de chargement pour les utilisateurs. 

Auparavant, lorsqu'un utilisateur cliquait sur une annonce, il y avait plusieurs redirections d'URL de suivi avant qu'elles ne soient redirigées vers la page de destination finale. 

Diagramme montrant le fonctionnement du suivi parallèle
Exemple de Google du fonctionnement du suivi en parallèle pour les annonces avec le suivi en parallèle se produisant dans la boîte bleue.

Le suivi en parallèle garantit qu'il n'y a pas de ralentissement dans l'expérience utilisateur en amenant l'utilisateur directement à la page de destination ou à la destination pendant que le suivi se produit en arrière-plan. 

Le suivi se fera parallèlement au chargement de la page de destination. Cela a déjà été mis en œuvre pour les annonces du Réseau de Recherche et Google annonce désormais qu'il mettra fin à l'ancien suivi des campagnes vidéo d'ici le 30 avril 2021.

En conclusion

 L'annonce recommande à tout spécialiste du marketing de recherche travaillant avec un fournisseur de mesure des clics pour les campagnes vidéo de contacter cet outil ou ce fournisseur pour s'assurer qu'il n'y a pas d'interruption de service. 

Cela pourrait également signifier une meilleure expérience utilisateur pour les publics cibles qui cliquent sur les annonces vidéo, car les destinations se chargeront également plus rapidement.

Articles similaires

Google My Business ajoute la messagerie à l’interface de bureau

Google améliore le plugin WordPress pour les web stories


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

define( 'WC_REMOVE_ALL_DATA', true);
%d blogueurs aiment cette page :