Cela fait deux semaines que Google a commencé à déployer la nouvelle mise à jour des avis sur les produits Google . D'après nos premiers rapports, il s'agissait d'une mise à jour importante

Article intégralement traduit provenant du site anglophone Search Engine Land

Auteur : Barry Schwartz le 22 Avril 2021

Temps de lecture : 2 minutes

Google a maintenant terminé le déploiement de la mise à jour des avis sur les produits qui a commencé il y a deux semaines aujourd'hui, a déclaré Danny Sullivan de Google à Search Engine Land.

"La mise en garde est avec n'importe quelle mise à jour, vous pouvez toujours avoir des cas extrêmes persistants", a expliqué Sullivan. «Mais c'est effectivement fait», a-t-il déclaré à propos du déploiement de ce nouvel algorithme de classement de recherche Google.

La confirmation de Danny Sullivan

Voici le tweet de Danny Sullivan lorsque je lui ai demandé si le déploiement était terminé

Qu'est ce que la mise à jour des avis sur les produits Google ?

 Pour vous rattraper, la mise à jour des avis sur les produits Google a été lancée pour la première fois le 8 avril 2021.

Il s'agit d'une nouvelle mise à jour, qui examine spécifiquement les types de contenu des avis sur les produits, et elle a été déployée aujourd'hui, 22 avril 2021.

La mise à jour des avis sur les produits Google vise à promouvoir le contenu des avis qui va au-delà de la plupart des informations modèles que vous voyez sur le Web. 

Google a déclaré qu'il ferait la promotion de ces types d'avis sur les produits dans ses classements de résultats de recherche.

Google ne punit pas directement les avis de produits de qualité inférieure qui ont "un contenu léger qui résume simplement un tas de produits". 

Cependant, si vous fournissez un tel contenu et trouvez que votre classement est rétrogradé parce qu'un autre contenu est promu au-dessus du vôtre, cela ressemblera certainement à une pénalité. 

Techniquement, selon Google, ce n'est pas une pénalité contre votre contenu, Google récompense simplement les sites avec un contenu d'examen plus perspicace avec des classements supérieurs au vôtre.

Cette mise à jour doit avoir un impact uniquement sur le contenu des avis sur les produits et non sur les autres types de contenu. Les fournisseurs de données ont déclaré qu'il s'agissait d'une mise à jour importante , mais pas aussi importante qu'une mise à jour principale.

EN CONCLUSION

 Il est maintenant temps de vérifier vos sites pour voir si vous avez été impacté par cette mise à jour. 

Si vous n'écrivez pas de contenu d'avis sur les produits, vous n'avez probablement rien ressenti de cette mise à jour, mais si vous écrivez des avis sur les produits, vous avez peut-être très bien été touché.

Google a fourni des conseils sur la marche à suivre pour aider le contenu de votre avis produit à bien se classer avec cette mise à jour

Si cet article vous a plu, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter

Vous recevrez 1 mail par semaine contenant :

  • Un guide pas à pas vers les bons tutoriels
  • Quelques conseils de développement personnel

Sachez que votre adresse mail reste confidentielle

Si vous ne voulez plus recevoir de newsletters de ma part…

…il vous suffira de vous désabonner 🙂

Articles similaires

Google reporte le déploiement de la mise à jour de l’expérience de la page

Le classement des passages Google est désormais disponible dans les résultats de recherche en anglais américain


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

define( 'WC_REMOVE_ALL_DATA', true);
%d blogueurs aiment cette page :