La mise à jour de l'expérience de la page sera désormais déployée progressivement à la mi-juin et ne sera pas entièrement disponible avant la fin du mois d'août.

Article intégralement traduit provenant du site anglophone Search Engine Land

Auteur : Barry Schwartz , rédacteur en chef de Search Engine Land

19 avril 2021

Temps de lecture : 5 minutes

Google a annoncé qu'il reportait le déploiement de la mise à jour de l'expérience de page , en particulier le changement de classement, à partir de mai 2021 pour être un déploiement progressif qui ne commencera qu'à la mi-juin 2021 et ne sera pas entièrement déployé avant la fin août. .

Google repousse le calendrier de déploiement de cette mise à jour pour "vous aider à continuer à améliorer votre site Web en gardant à l'esprit l'expérience de la page", a déclaré la société. 

La vérité est que je soupçonne que la plupart des propriétaires de sites qui souhaitaient apporter des modifications à la mise à jour de l'expérience de la page étaient déjà dans les délais pour effectuer ces modifications d'ici la fin du mois.

Le déploiement

 Le changement de classement pour la mise à jour de l'expérience de la page commencera à la mi-juin et sera un déploiement «progressif», a déclaré Google à Search Engine Land. 

Le déploiement sera terminé plusieurs semaines plus tard à la fin du mois d'août. Ce délai signifie que Google "sera en mesure de surveiller tout problème inattendu ou involontaire".

Qu'est ce qui va changer pour nous ? 

Alors que le changement de classement de la mise à jour de l'expérience de la page n'est PAS mis en ligne aujourd'hui, Google publie quelques mises à jour, notamment les suivantes:

  • Le rapport sur l'expérience de page dans Google Search Console
  • Disponibilité générale pour les échanges signés pour toutes les pages Web (plus d'informations ci-dessous)

Alors, qu'est-ce qui se déroule à la mi-juin avec la mise à jour de l'expérience de page?

Déploiement mi-juin :

  • Le changement de classement commencera progressivement à se déployer.
  • Le badge AMP commencera à disparaître
  • Un éventuel badge d'expérience de page continuera à être testé, mais Google n'a pas finalisé les plans pour ce badge.
  • La fonctionnalité de carrousel Top Stories de la recherche Google sera mise à jour pour inclure tous les contenus d'actualités, à condition qu'elle respecte les règles et consignes relatives au contenu de Google Actualités . AMP n'est plus nécessaire ici pour se classer dans certaines top stories. Google a également précisé que cela était "indépendamment de son score Core Web Vitals ou de l'état de l'expérience de la page". Ce changement débutera également à la mi-juin et se terminera à la fin du mois d'août.
  • AMP n'est pas non plus requis pour l'application Google Actualités ni pour news.google.com.
  • Je soupçonne que HTTPS, une navigation sécurisée et adaptée aux mobiles et aucun interstitiel intrusif ne feront partie du déploiement à la mi-juin, car Google a déjà ces signaux de classement avant l'annonce de l'expérience de la page.

Déploiement fin août. 

Google a annoncé qu'il terminerait et achèverait le déploiement complet du changement de classement de la mise à jour de l'expérience de la page d'ici la fin du mois d'août. 

Cela inclura toutes les métriques vitales Web de base, telles que LCP , FID et CLS (ainsi que le correctif récent de Chrome sur CLS ), ainsi que ceux répertoriés ci-dessous.

Rappel, c'est ce qui est inclus dans la nouvelle mise à jour de l'expérience de page et cela commencera à être déployé à la mi-juin et à terminer le déploiement d'ici la fin du mois d'août. Il ne sera pas en ligne en mai 2021 comme annoncé précédemment.

La suppression de l'exigence AMP pour le carrousel des top stories sera également complètement terminée d'ici là.

Ne vous attendez pas à des changements drastiques. 

Google a dit avec ce déploiement et cette nouvelle mise à jour de Google, ne vous attendez pas à des changements drastiques. 

"Bien que cette mise à jour soit conçue pour mettre en évidence les pages qui offrent une expérience utilisateur exceptionnelle, l'expérience des pages reste l'un des nombreux facteurs que nos systèmes prennent en compte ... Compte tenu de cela, les sites ne devraient généralement pas s'attendre à des changements radicaux ", a déclaré Google.

FAQ. 

Google a publié des FAQ très détaillées sur la mise à jour essentielle de l'expérience Web et de l'expérience de la page dans ses forums d'aide. Je vous recommande de revoir ceux-ci après avoir lu ceci.

Plus de rapports

Google publie également un nouveau rapport sur l'expérience de page dans Google Search Console .

 Le rapport combinera le rapport Web Vitals de base existant avec d'autres composants des signaux d'expérience de page. Google a également mis à jour le rapport sur les performances de recherche pour vous permettre de filtrer les pages avec une bonne expérience de page. 

Déploiement des échanges signés 

 Une autre note dans cette annonce est que les échanges signés sur la recherche Google sont en cours de déploiement pour toutes les pages Web. Les échanges signés aident à résoudre une partie des problèmes rencontrés par les éditeurs avec AMP et à diffuser votre contenu via l'URL AMP Cache de Google.

 Google a déclaré que SXG (échanges signés) «permet à la recherche Google de tirer parti de la technique de prélecture préservant la confidentialité dans les navigateurs compatibles , ce qui peut améliorer l'expérience de la page. 

Cette technique permet à la recherche Google de charger les ressources clés d'une page (HTML, JavaScript, CSS) avant la navigation, ce qui permet au navigateur d'afficher les pages plus rapidement. "

Pour être clair, "l'utilisation de SXG n'est pas une exigence pour les avantages de l'expérience de page, et vous pouvez considérer la technologie comme l'une des options pour améliorer l'expérience de votre page", a déclaré Google.

En conclusion

Nous avons tous un peu plus de temps pour nous préparer à cette prochaine mise à jour de l'expérience de page. 

Nous verrons d'abord le carrousel des principales histoires et le déploiement des modifications spécifiques à Google Actualités.

 De plus, nous pouvons utiliser les rapports supplémentaires de la Search Console pour améliorer nos pages grâce à la mise à jour de l'expérience des pages

Si cet article vous a plu, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter

Vous recevrez 1 mail par semaine contenant :

  • Un guide pas à pas vers les bons tutoriels
  • Quelques conseils de développement personnel

Sachez que votre adresse mail reste confidentielle

Si vous ne voulez plus recevoir de newsletters de ma part…

…il vous suffira de vous désabonner 🙂


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

define( 'WC_REMOVE_ALL_DATA', true);
%d blogueurs aiment cette page :