Mais il y a plus à venir, la deuxième partie de la mise à jour principale arrive le mois prochain - elle s'appellera la mise à jour principale de juillet 2021.

 

Article intégralement traduit depuis le site anglophone Search engine land

Auteur de l'article : Barry Schwartz

Temps de lecture : 6 minutes

Une nouvelle mise à jour générale a commencé à être déployée mercredi – celle-ci s'appelle la mise à jour de base de juin 2021, a annoncé le lien de recherche de Google, Danny Sullivan, ajoutant que nous devrions également nous attendre à une mise à jour de base de juillet 2021 le mois prochain.

Historiquement, Google a publié une mise à jour de l'algorithme de base de  Google  tous les quelques mois environ. Cela fait à peu près six mois depuis la dernière mise à jour principale, la mise à jour principale de décembre 2020 . 

Avant cela, sept mois se sont écoulés depuis la mise à jour principale de mai 2020 , qui a eu lieu le 4 mai 2020. Cette mise à jour a donc pris beaucoup plus de temps que les mises à jour précédentes, mais nous attendons une autre mise à jour dans environ un mois.

Deux mises à jour principales. 

Pourquoi Google publie-t-il deux mises à jour de base différentes un mois après l'autre. Google nous a dit que certaines des améliorations prévues par l'entreprise pour la mise à jour de juin 2021 ne sont tout simplement pas entièrement prêtes à être publiées ce mois-ci. 

Google a donc décidé d'aller de l'avant avec les pièces qui sont prêtes aujourd'hui et le reste sera publié le mois prochain dans la mise à jour principale de juillet 2021. 

Google nous tiendra au courant de la sortie de cette mise à jour principale de juillet 2021.

"Bien sûr, toute mise à jour de base peut produire des baisses ou des gains pour certains contenus. En raison de la nature en deux parties de cette version, il est possible qu'une très petite partie du contenu connaisse des changements en juin qui s'inversent en juillet », a déclaré Google.

À quoi s'attendre ?

 Comme pour toute mise à jour de l'algorithme de Google, votre classement peut augmenter, baisser ou rester stable. Mais si vous êtes impacté par la mise à jour principale de juin 2021, il est possible que l'impact puisse s'inverser avec la mise à jour principale de juillet 2021. 

Google nous a dit que la plupart des sites ne remarqueraient généralement pas les mises à jour, mais les référenceurs qui gèrent de nombreux sites verront probablement beaucoup de changements dans les résultats de recherche Google. 

De plus, en raison de la nature en deux parties de cette version, il est possible que certains contenus et sites subissent des changements en juin 2021 qui s'inversent en juillet 2021.

Cette mise à jour sera un déploiement mondial, affectant toutes les langues et prendra environ deux semaines. Google confirmera la fin du déploiement, ce qui devrait être avant la mise à jour de l'expérience de la page prévue pour la mi-juin .

L'annonce.

 Voici le tweet de Google l'annonçant, où Google a déclaré « plus tard dans la journée, nous publions une mise à jour générale de base, comme nous le faisons plusieurs fois par an. C'est ce qu'on appelle la mise à jour de base de juin 2021. "https://platform.twitter.com/embed/Tweet.html

Le déploiement a commencé plus tard dans la journée. 

Google  nous a  informés que Google commencerait à déployer cette mise à jour principale de juin 2021 plus tard dans la journée, le 2 juin. Avec toute mise à jour principale, Google indique que ces mises à jour prennent généralement environ une à deux semaines pour se déployer complètement.

Le déploiement a commencé à 18h40 HE :https://platform.twitter.com/embed/Tweet.html

Mises à jour précédentes. 

La mise à jour de base précédente la plus récente était la mise à jour de base de décembre 201 , cette mise à jour était encore plus importante que la mise à jour de base de mai 2020 . 

Ensuite, nous avons eu la   mise à jour principale de mai 2020 , cette mise à jour était  grande et large  et a pris  quelques semaines pour être complètement déployée . Avant cela, c'était la  mise à jour principale de janvier 2020 , et nous avons eu quelques analyses sur cette mise à jour  ici . 

La précédente était la  mise à jour principale de septembre 2019 . 

Cette mise à jour a  semblé plus faible  pour de nombreux référenceurs et webmasters, car beaucoup ont déclaré qu'elle n'avait pas eu un impact aussi important que les mises à jour de base précédentes. 

Google a également publié un mise à jour en novembre , mais celle-ci était spécifique aux classements locaux. Vous pouvez en savoir plus sur les mises à jour passées de  Google ici .

Que faire si vous êtes touché. 

Google a donné des conseils sur ce qu'il faut considérer si vous êtes affecté négativement par une mise à jour de base dans le passé. Il n'y a pas de mesures spécifiques à prendre pour récupérer, et en fait, un impact négatif sur le classement peut ne pas signaler que quelque chose ne va pas avec vos pages. 

Cependant, Google a proposé une liste de  questions à considérer si votre site est touché par une mise à jour principale . 

Google a dit que vous pouvez voir un peu de  récupération entre les mises à jour de base,  mais le plus grand changement que vous verriez serait après une autre mise à jour de base.

Pourquoi Google publie ces mises à jour.

 Google a également écrit un article de blog pour coïncider avec cette mise à jour principale de juin 2021 pour expliquer comment et pourquoi il apporte ces modifications à la recherche. Google a déclaré qu'il "reçoit des milliards de requêtes chaque jour de pays du monde entier dans 150 langues". 

Il doit s'améliorer pour rester compétitif et servir sa base d'utilisateurs. « Offrir d'excellents résultats à ce type d'échelle et de complexité nécessite de nombreux systèmes différents, et nous recherchons toujours des moyens d'améliorer ces systèmes afin de pouvoir afficher les résultats les plus utiles possibles », a ajouté Google.

Le web se développe, les sites changent, le contenu est constamment publié. Google a déclaré: "à mesure que de nouveaux sites apparaissent et que le Web évolue, des mises à jour continues sont essentielles pour garantir que nous soutenons un large éventail d'éditeurs, de créateurs et d'entreprises, tout en fournissant aux chercheurs les meilleures informations disponibles".

Avec cela, Google publie toujours des mises à jour. En fait, Google a déclaré qu'au cours d'une semaine donnée, il pourrait "mettre en œuvre des dizaines de mises à jour destinées à améliorer la recherche de manière incrémentielle". 

C'est pourquoi la société ne peut pas « partager les détails de toutes » les mises à jour. Mais avec de larges mises à jour de base comme celles-ci, Google a déclaré qu'il essayait d'annoncer ces mises à jour.

En conclusion 

Chaque fois que Google met à jour ses algorithmes de classement de recherche, cela signifie que votre site peut faire mieux ou moins bien dans les résultats de recherche. 

Le fait de savoir quand Google effectue ces mises à jour nous donne un point de repère pour comprendre s'il s'agit de quelque chose que vous avez modifié sur votre site Web ou de quelque chose que Google a modifié avec son algorithme de classement. 

Aujourd'hui, nous savons que Google publiera une mise à jour du classement de base, alors gardez un œil sur vos analyses et vos classements.

Si cet article vous a plu, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter

Vous recevrez 1 mail par semaine contenant :

  • Un guide pas à pas vers les bons tutoriels
  • Quelques conseils de développement personnel

Sachez que votre adresse mail reste confidentielle

Si vous ne voulez plus recevoir de newsletters de ma part…

…il vous suffira de vous désabonner 🙂


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

define( 'WC_REMOVE_ALL_DATA', true);
%d blogueurs aiment cette page :