Alors comme ça vous avez un joli site et vous éprouvez toutes les peines du monde à le faire connaitre ? Développer une audience reste la partie la plus difficile du métier. Pour commencer, vous avez à votre disposition plusieurs leviers d'acquisition.

Mais première erreur c'est de multiplier vos efforts sur les différents canaux qui existent. "À vouloir courir plusieurs lièvres à la fois... vous n'en attrapez finalement aucuns". Aujourd'hui, tous les supports sont sur sollicités. Je vous conseille donc, au départ de concentrer vos efforts et votre budget sur un seul support d'acquisition.

Il existe, selon moi 2 grandes catégories d'acquisition de trafic : Le référencement naturel (ou SEO) et le Marketing digital.


seo

Le référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel (SEO) consiste à indexer et positionner les pages de son site internet sur les moteurs de recherche. Chaque page doit répondre à une intention de recherche : Plus vos pages sont classées en haut des résultats et plus vous augmentez vos chances d'être vus et visités par les internautes.

Le travail à réaliser est chronophage et peut sembler laborieux. Mais l'avantage c'est que les résultats restent stables dans le temps.

le-marketing-digital

Le Marketing digital

Le marketing digital regroupe un ensemble de méthodes pour booster votre trafic. En fonction de votre audience et de vos objectifs, vous choisirez un levier d'acquisition que vous développerez.

Dans cette série d'articles, nous aborderons chacun d'eux : La publicité payante, le e-mailing, les réseaux-sociaux, l'affiliation, etc...

define( 'WC_REMOVE_ALL_DATA', true);