Google fait évoluer son offre aux annonceurs et va proposer la diffusion des annonces « Shopping » gratuitement dans les résultats de recherche

En tant qu’annonceurs, vous allez bientôt pouvoir diffuser gratuitement vos produits dans le catalogue Google shopping

Hier, aux Etats-Unis, Bill Ready, président de la cellule e-commerce a publié sur son blog son souhait d’aider les entreprises en difficulté à renouer avec les consommateurs.

Face à l’explosion de la demande d’achats en ligne.(notamment sur les jouets, les vêtements et les articles pour la maison.), beaucoup de commerçants n’ont pas forcément les moyens d’investir à grande échelle.

Annonces-Google-shopping

Les détaillants auront désormais 2 possibilités :

  • Continuer la diffusion de leurs articles via les annonces payantes
  • Ajouter le reste de leur catalogue en annonces gratuites

Quelles différences entre les annonces gratuites et les annonces payantes ?

A l’instar du célèbre « LeBonCoin.fr », les annonces payantes permettront de gagner en visibilité en affichant le produit dans les premiers résultats de recherche.

A quelle période sera t-elle disponible ?

Les annonces gratuites arriveront aux Etats-Unis fin Avril 2020 Alors que l’entrée en vigueur dans le reste du monde est prévu avant la fin d’année. Encore un peu de patience … 🙂

Autres changements

paiement-en-ligne

Un partenariat avec PayPal à également été conclu de façon a proposer un service de meilleure qualité aussi bien aux acheteurs qu’aux commerçants.

Ces derniers auront la possibilité de connecter leur compte bancaire; mais également de mieux gérer leur stocks de produits avec une API connectée à Shopify, WooCommerce et Big Commerce.

Pourquoi Google améliore son offre shopping ?

Tout d’abord parce que le géant Amazon a gagné énormément de parts de marché dans la recherche de produits et la publicité en proposant une gamme de produits plus élargie que Google.

Ensuite, les annonces de Google ont souffert d’un problème de qualité avec des ruptures de stock régulières ainsi que certains articles ne correspondant pas à l’original…Un pas de plus vers le développement du commerce en ligne

Un pas de plus pour le « e-commerce » qui tend son bras de fer en sa faveur face au « commerce traditionnel »…


Articles similaires

Google ADS : Quelques précisions concernant les dons de crédits publicitaires dédiés aux PME

Google lance YouTube Video Builder : un outil de création de vidéos gratuit

>> Retour à l’actualité webmarketing


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :