WordPress.org a annoncé des progrès vers une palette de couleurs d'administration mise à jour pour WP 5.7 qui sera plus accessible et plus facile à lire.

Article intégralement traduit depuis le site anglophone Search-Engine Journal

Auteur :  Roger Montti

Temps de lecture : 4 minutes

WordPress 5.7 proposera des couleurs d'administration mises à jour

WordPress a annoncé une étape importante de WordPress 5.7 dans la mise à jour de la palette de couleurs d'administration. La nouvelle palette produit un contraste plus élevé et est plus facile à lire. Cela représente un pas en avant pour rendre le backend d'administration WordPress plus accessible.

WordPress 5.7

La dernière version de WordPress (version 5.7) devrait sortir le 9 mars 2021.

L'un des objectifs de la version 5.7 de WordPress était de mettre à jour la palette de couleurs d'administration. La palette de couleurs sont les couleurs officielles disponibles pour tout ce qui se trouve dans la zone d'administration de WordPress.

Il n'y a pas eu de mise à jour de la palette de couleurs, actuellement composée de 199 couleurs, depuis la création de la palette actuelle.

Cette mise à jour affectera tout ce qui est vu dans le panneau d'administration, y compris les notifications de plugin et de thème qui sont vues dans la zone d'administration de WordPress.

Accessibilité et simplification de la zone administrative

Les deux objectifs de la mise à jour de la palette de couleurs étaient de simplifier le processus de choix des couleurs pour les développeurs ainsi que de rendre la zone d'administration plus accessible.

Cette nouvelle version présente un contraste plus élevé entre les couleurs claires et foncées, ce qui devrait faciliter la lecture de la zone d'administration pour les éditeurs daltoniens.

Cette mise à jour affecte tous les utilisateurs. La différence entre l'ancienne version et la nouvelle version facilite la tâche de tous les utilisateurs ayant accès au backend WordPress.

WordPress a réussi à réduire le nombre de couleurs dans la palette de couleurs actuelle de 199 couleurs à seulement 99.

Zone d'administration plus facile à lire

La différence de contraste et de lisibilité entre l'ancienne version et la nouvelle version est subtile, comme il se doit.

Beaucoup de gens peuvent ne pas le remarquer même s'ils trouvent que la zone d'administration est une expérience plus agréable sans savoir pourquoi.

Le changement n'est pas immédiatement apparent, mais une comparaison côte à côte révèle qu'il y a effectivement une différence.

Capture d'écran de la palette de couleurs d'administration WordPress mise à jour

Les progrès se poursuivent sur WordPress 5.7

Il reste encore du travail à faire d'ici la sortie de mars de WordPress 5.7. Ils doivent encore créer une palette de couleurs à l'aide des propriétés personnalisées CSS et d'un schéma de dénomination logique.

Selon WordPress.org:

«Jusqu'à présent, l'approche générale à ce sujet, qui a suscité le plus de discussions et d'accord, consiste à créer une palette de couleurs de base, puis à appliquer ces couleurs aux propriétés nommées d'après leur utilisation.

Cela nous donnerait la flexibilité d'utiliser la nature dynamique des propriétés personnalisées CSS pour modifier la valeur des propriétés en fonction de certains critères, et sans que le nom ne devienne trompeur ou incorrect.

L'autre grande considération est qu'il existe déjà un certain nombre de schémas de couleurs d'administration alternatifs, qui devraient tous pouvoir tirer parti de l'utilisation de propriétés personnalisées une fois implémentées.

Par conséquent, nous devons garder le nombre de propriétés personnalisées créées concis et la façon dont nous les implémentons doit être facilement extensible.

De plus, nous devons également envisager des solutions de secours pour les navigateurs qui ne prennent pas en charge les propriétés personnalisées CSS, ce qui pourrait avoir un impact sur la manière dont nous les nommons ou les mettons en œuvre. »

WordPress.org mérite d'être reconnu

Certaines organisations estiment qu'il est préférable de faire un travail, qu'il soit prêt ou non. C'est pourquoi certains logiciels et plates-formes sont présentés aux utilisateurs dans un état de bogue.

Mais ce n'est pas ainsi que WordPress.org fonctionne. Comme on peut le voir avec la refonte de la palette de couleurs d'administration, l'équipe WordPress discute et travaille sur chaque partie dans le but de créer quelque chose qui fonctionne une fois livré.

L'équipe de développement Make WordPress a fait de grands progrès jusqu'à présent. Il y a de bonnes choses à venir dans la prochaine version de WordPress, 5.7.

Articles similaires

9 techniques pour améliorer la communication de votre cabinet d’avocats

La search console propose un nouveau rapport sur vos statistiques d’exploration


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

define( 'WC_REMOVE_ALL_DATA', true);
%d blogueurs aiment cette page :