Vous souhaitez que votre marque soit trouvée par les internautes et réaliser des ventes ? La recherche de mots-clés est essentielle pour créer une bonne stratégie de communication et vous aider à comprendre qui est votre public, les questions qu’il se pose, et bien sûr, comment votre entreprise peut aider à résoudre ses problèmes.

Définition d'un mot-clé SEO

C’est tout simplement ce que tape les gens dans les moteurs de recherche comme Google pour trouver un résultat.

Ils peuvent être formés d'un seul ou de plusieurs mots !

Les consommateurs d'aujourd'hui ont l'habitude de faire des recherches sur Internet avant de décider d'acheter un produit ou tout simplement pour obtenir des informations techniques. 

Dans ce contexte, vous devez rendre votre marque pertinente pour être trouvée sur le web, car les moteurs de recherche sont le principal point de contact entre les consommateurs et le marché.

Quelle est l'importance des mots-clés pour générer des résultats ?

Les mots-clés sont fondamentaux dans votre stratégie numérique . C'est à travers eux que les gens peuvent se connecter à votre site Web.

Pour cela, être parmi les premiers résultats  de la recherche est essentiel, puisque l'utilisateur entre plus fréquemment dans les entreprises de premier plan. Ainsi, si vous savez utiliser correctement ces termes dans  le contenu de  votre  site Web  et dans  les campagnes de liens sponsorisés , telles que  Google Ads , vous augmenterez vos chances de succès et générerez de nouvelles affaires !

Les mots-clés doivent être très bien positionnés dans les textes  afin que les moteurs de recherche puissent associer votre page à des termes pertinents pour l'entreprise. C'est ainsi que le moteur de recherche identifiera que la marque est liée au sujet en question, permettant l'indexation.

l’Objectif de commercialisation

Lors d'une formation, un consultant seo à Rennes m'expliquait qu'avoir un objectif marketing clair est également une étape importante avant de commencer à étudier les mots-clés .

Si votre proposition est juste d'augmenter le trafic de vos pages, par exemple, il est possible que les mots-clés qui sont principalement liés aux stratégies d'attraction de trafic soient vraiment efficaces. Ces mots ont généralement un volume de recherche plus élevé, car ils sont plus complets et moins spécifiques quant à leurs résultats et à l'intention de l'utilisateur.

Cependant, si votre objectif est d'augmenter le nombre d'opportunités de vente et de prospects qualifiés, la création de contenu axé sur des sujets plus spécifiques et ciblés peut être la meilleure option .Dans ce contexte, il est courant que les mots-clés utilisés aient un volume de recherche plus faible, car ils sont beaucoup plus restreints et spécifiques à un besoin personnel.

Cependant, une chose est sûre : plus votre objectif marketing et vos personas sont clairs, plus vous avez de chances de lister les termes les plus stratégiques pour votre entreprise.

Quels sont les types de mots clés ?

Les mots-clés sont séparés en trois catégories :  

  • La courte traine
  • La moyenne traine
  • La longue traine

Ils se distinguent par la longueur de la phrase, qui affecte les résultats de recherche.

La courte traine

Cette catégorie est la plus recherchée dans les recherches car elle apporte des termes plus simples et plus courts, avec un ou deux mots, généralement. Ils décrivent un contexte de manière directe, générale et large – « marketing digital », par exemple.

La moyenne traîne

 Les mots-clés de moyenne traine font référence à des termes plus spécifiques, étant plus alignés sur  les recherches des utilisateurs . La concurrence est moindre, mais elle offre tout de même un certain défi. Un exemple est « les stratégies de marketing numérique ».

La Longue traîne

 Les mots à longue traîne ont un degré élevé de spécificité, permettant d'atteindre un objectif de recherche avec précision. Ce sont des termes à faible concurrence, composés de plusieurs mots et qui sont généralement recherchés par le public ciblé. Par exemple :« agence de marketing numérique à Rio Grande do Sul ».

Tous ces détails doivent être pris en compte avant de commencer votre recherche de mots-clés : gardez votre objectif à l'esprit et à partir de là, listez les termes les plus stratégiques pour votre entreprise.

Pourquoi est-il important d'utiliser un outil de mots clés ?

Est-il possible de lister simplement quelques mots-clés et créer une liste ?

Oui bien évidemment !

Et pour être honnête, il s'agit d'une stratégie couramment utilisée par de nombreuses agences. Cependant, les outils de mots-clés sont toujours très utiles dans ce processus : ils vous aideront à valider les termes de recherche que vous avez créés et à comprendre lesquels sont les meilleurs pour votre entreprise.

Certains outils peuvent proposer des synonymes qui peuvent être travaillés dans le contenu et les publicités, pour attirer encore plus de consommateurs potentiels.

Les outils de mots clés vous montreront quels termes ont le volume de recherche le plus élevé, afin que vous puissiez faire des choix plus conscients et basés sur des nombres.

Les mots qui ont le volume de recherche le plus élevé peuvent souvent être responsables de l' augmentation de votre trafic . Cependant, il n'est pas rare qu'ils soient beaucoup plus compétitifs, car ils sont assez complets.

UberSuggest et KWFinder - 2 outils magiques pour trouver vos Mots-Clés
Catégories : SEO

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

define( 'WC_REMOVE_ALL_DATA', true);
%d blogueurs aiment cette page :