Découvrez 5 techniques pour booster votre référencement naturel et grimper dans les résultats de recherche.

Auteur de l'article : Alexandre MONTENON

Temps de lecture : 3 minutes

1 - Créer un calendrier éditorial

La première technique, assez simple, que vous pouvez mettre en place concerne l’organisation de votre planning de publications. En effet, si votre site internet ne décolle pas, interrogez-vous : à quelle fréquence publiez-vous ?

Si la réponse est “quand vous avez le temps”, alors peut-être que le problème se trouve là.

Tenir un site sur internet et souhaiter être bien positionné implique une certaine rigueur, une cohérence qui fait toute la différence, du point de vue des internautes et des algorithmes des moteurs de recherche.

C’est pour cette raison qu’il est préférable de disposer d’un calendrier éditorial. Le calendrier éditorial, comme un calendrier normal, est un document sur lequel vous pouvez noter ce que vous allez publier, quand vous allez le publier, sur quelles sources, en interviewant quelle personne, etc… Autrement dit : vous prévoyez l’ensemble de vos publications sur les semaines ou les mois à venir, afin de ne pas vous retrouver à court d’inspiration à la veille de votre date de publication.

2 - Ne pas négliger le visuel

Une autre technique essentielle est de ne pas négliger le visuel. En effet, dans l’analyse de la qualité de votre site internet, Google prend en compte non seulement la valeur ajoutée de votre contenu, mais également la dimension visuelle de votre site.

Si vos textes ne sont pas aérés et qu’il n’y a pas d’images, vous pouvez être sûr que Google va vous pénaliser. Tout simplement parce qu’un site dans lequel le visuel n’est pas pris en compte est un site qui n’est pas agréable à lire pour les internautes. Or, le seul intérêt des moteurs de recherche est d’assurer la satisfaction des internautes : CQFD !

3 - Miser sur la vitesse de chargement

Une fois que vous avez ajouté des images, n’oubliez pas de vérifier le temps de chargement de vos pages. En effet, même si elles sont agréables d’un point de vue visuel, les images peuvent aussi peser très lourd. Or, les images lourdes ralentissent la vitesse de chargement des pages, et les internautes n’aiment pas attendre.

Il est donc important d’optimiser un maximum le temps de chargement de votre site pour qu’ils n’aient pas à attendre.

4 - Optimiser vos contenus

Après avoir optimisé la vitesse de chargement de votre site, ne négligez pas l’optimisation de vos contenus rédactionnels. En effet, la règle de base du SEO est d’optimiser un maximum les contenus. Que ce soit pour le choix des mots clés, pour l’optimisation sémantique ou la rédaction des balises HTML, tout doit être pensé selon les exigences des moteurs de recherche si vous souhaitez être bien positionné.

Pour ne rien laisser au hasard, faites appel à un rédacteur web SEO. Ce professionnel de la rédaction web vous donnera toutes les clés pour répondre aux exigences de Google et booster votre référencement naturel.

5 - Apporter des informations réelles

Enfin, assurez-vous d’apporter une véritable valeur ajoutée dans vos contenus. Ne vous contentez pas de répondre à une question précise, mais étoffez votre réponse, apportez des sources, des chiffres et des statistiques. L’objectif est de prouver à Google que vous avez fait des recherches, et que votre contenu possède un réel intérêt pour les internautes.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

define( 'WC_REMOVE_ALL_DATA', true);
%d blogueurs aiment cette page :