Google a modifié la façon dont il compte les impressions pour la recherche d'images dans les rapports sur les performances, vous remarquerez peut-être une baisse des impressions.

Article intégralement traduit provenant du site anglophone Search Engine Land

Temps de lecture : 2 minutes

Google a déclaré le 6 avril 2021 qu'il avait modifié la façon dont il rapportait dans le rapport sur les performances de Google Search Console pour les impressions de recherche d'images. Ce changement est un changement de rapport uniquement et il n'y a eu aucun impact sur votre classement réel dans la recherche Google.

Qu'est ce qui a changé. Google a déclaré qu'il "avait amélioré l'algorithme de comptage des impressions d'image dans les résultats de recherche". Cela signifie essentiellement que les mathématiques utilisées pour afficher les mesures d'impression dans le rapport de performance ont été modifiées pour être «plus précises», a déclaré la société.

Quel est le résultat. Google a déclaré que cela pourrait vous amener à voir une "petite baisse" dans vos données d'impression de recherche d'images dans les rapports sur les performances. Ceci est spécifique à la façon dont Google génère des rapports sur les impressions de recherche d'images.

Ce que Google a dit. Google a écrit: «La Search Console a amélioré l'algorithme de comptage des impressions d'image dans les résultats de recherche. Par conséquent, vous constaterez peut-être une légère baisse de vos impressions d'image dans la recherche. Il ne s'agit pas d'une baisse des impressions réelles, mais simplement d'un calcul plus précis des impressions d'image lorsque type = image est spécifié dans le rapport sur les performances de recherche. "

Aucun changement de classement. Cela ne signifie pas que votre classement a changé, il s'agit simplement d'un changement de rapport.

En conclusion. Si vous constatez une baisse de vos impressions de recherche d'images à partir du 6 avril, vous pouvez probablement attribuer cette baisse à une modification de rapport et non à une modification de classement. Bien sûr, vous souhaiterez suivre ces impressions à l'avenir pour vous assurer que votre trafic réel de Google n'a pas changé.

Si cet article vous a plu, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter

Vous recevrez 1 mail par semaine contenant :

  • Un guide pas à pas vers les bons tutoriels
  • Quelques conseils de développement personnel

Sachez que votre adresse mail reste confidentielle

Si vous ne voulez plus recevoir de newsletters de ma part…

…il vous suffira de vous désabonner 🙂

FORMULAIRE D'INSCRIPTION


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

define( 'WC_REMOVE_ALL_DATA', true);
%d blogueurs aiment cette page :