Ce n’est pas parce que vous avez opté pour une publicité Google Ads que vous pouvez vous permettre de vous reposer sur vos lauriers. Il y a toujours un risque que les concurrents vous devancent sur le marché. C’est la raison pour laquelle vous devez toujours suivre votre performance en ligne. Voici quelques conseils pour ce faire.

Vous connectez au tableau de bord Google Ads

Suivre la performance de votre campagne Google Ads peut se faire simplement via le tableau de bord de votre application. Celui-ci vous offre tout un panel d’informations sur le trafic, le nombre de clics, le taux de rebond, etc. sur votre plateforme.

Ce n’est pas particulièrement utile d’être un professionnel pour lire et interpréter les résultats du suivi. D’ailleurs, le diagnostic de votre site de votre campagne Ads se fera automatiquement via cette application. Néanmoins, pour savoir que faire de ces renseignements pour améliorer votre visibilité sur le Net, l’aide d’une agence SEA Adenlab ne serait pas du luxe.

Noter le taux de conversion de vos visiteurs

L’agence SEA Adenlab peut aussi analyser la qualité et l’efficacité de votre campagne SEA en notant le taux de conversion de vos visiteurs. Si vous avez choisi les bons arguments, les bons termes de référencement et peaufiné vos annonces comme il se doit, vous devriez avoir un meilleur quota de vente sur votre site.

Il s’agira d’analyser le nombre de formulaires de demande, le nombre de vente et commande passée via vos techniques Google Ads. Ce qui permettra aussi d’identifier les bons termes de référencement à utiliser et les canaux de publication les plus concurrentiels pour vous et votre enseigne.

Pour faciliter cette analyse, il est possible de mettre un code de suivi sur votre site web. Faites appel à un développeur pour ce faire. Il vous facilitera les choses et assurera la bonne marche de votre suivi.

Vous pouvez également estimer la réussite de votre campagne Ads en calculant les impacts réels de votre campagne sur votre entreprise et sur vos chiffres d’affaires. L’agence SEA Adenlab vous propose notamment de calculer les revenus apportés par la conversion de vos visiteurs et l’analyse des mots-clés et des canaux de publication utilisés pour ce genre de publicité. Il sera ensuite plus facile d’améliorer votre campagne Google Ads pour augmenter votre performance sur le marché.

On parle ici d’une analyse de l’impacte ROI de votre campagne Google Ads sur votre entreprise. Ce qui signifie le calcul de votre marque en tenant compte de vos revenus et des charges que vous aurez à payer non seulement pour votre publicité en ligne, mais aussi pour l’ensemble de la gestion de votre entreprise. Si votre marge augmente au fil des années, cela signifie que votre approche Google Ads est pertinente.

En tous les cas, réaliser un suivi de performance Google Ads est obligatoire pour les ecommerces comme pour les entreprises de toutes sortes. C’est une base pour devenir ou demeurer concurrentiel sur le marché.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

define( 'WC_REMOVE_ALL_DATA', true);
%d blogueurs aiment cette page :