Comment choisir son fournisseur Internet lorsque l’on est entrepreneur ?

Choisir un fournisseur d’Internet pour son entreprise n’est pas la même chose que pour son logement. En effet, une entreprise n’aura pas les mêmes besoins qu’une famille. Surtout si elle est internationale. Un entrepreneur ne veut pas passer trop de temps à choisir son fournisseur, c’est pour cela qu’il est nécessaire de se poser les bonnes questions : de quel débit avez-vous besoin ? Quel service précis voulez-vous ? Chaque opérateur est différent, nous allons vous guider. 

Choisissez un fournisseur Internet en fonction de votre utilisation et trouvez la meilleure offre fibre !

Comment choisir son fournisseur Internet lorsqu’on est entrepreneur ? Sachez qu’en fonction du nombre de salariés, le débit Internet nécessaire ne sera pas le même. Une PME de 50 salariés aura donc moins de besoins logistiques qu’une grande entreprise. Si vous échangez régulièrement des fichiers volumineux, vous aurez besoin d’un débit plus important qu’une entreprise ayant une activité uniquement par téléphone.

Comme l’expliquent les conseillers de Boutique Box Internet, il y a trois types de connexion : ADSL, SDSL et fibre optique.

Si vous avez une très petite entreprise, l’offre ADSL vous conviendra parfaitement. Le débit théorique est 15 Mb/s maximum, mais dans les faits il s’élève à 8 Mb/s. Sachant qu’une vitesse comprise entre 1 et 3 Mb/s est considéré comme lente, l’ADSL ne monte pas haut. De plus, l’envoi de fichiers volumineux est limité. Tout comme la téléphonie sur IP. Cependant, certains contrats ADSL sont sans engagement, ce qui peut être un avantage.

Si vous avez besoin du modèle supérieur, l’offre SDSL répondra aux besoins d’une PME. Son débit est identique en émission et en réception (jusqu’à 20 Mb/s). Le travail à distance en réseau sera également plus performant. Le SDSL est également utilisé pour la visioconférence. 

Ensuite, pour les grandes entreprises, la fibre optique est la meilleure solution. C’est la technologie qui permet les meilleurs débits Internet. Le débit de réception peut aller jusqu’à 1 Gb/s et jusqu’à 8 Gb/s en transfert et il y a une garantie de rétablissement très courte en cas de soucis. Cependant la fibre optique n’est pas encore répandue sur tout l’hexagone.

Les comparatifs en ligne de Boutique Box Internet vous aideront à choisir la meilleure offre fibre en tant que jeune entrepreneur. 

Comparez les forfaits de Bouygues, SFR, Free, etc…

Une fois que vous êtes renseigné sur les modalités et sur vos besoins, il vous faudra faire le choix du fournisseur Internet adapté à votre activité d’entrepreneur ainsi que du bon forfait. Que ce soit Free, SFR, Bouygues, ils ne vous donneront pas le même débit ni les mêmes services. 

Selon la définition du lexique mis en ligne par Boutique Box Internet, depuis le 1er juin 2008, la loi Chatel impose aux FAI des mesures visant à renforcer les droits de leurs abonnés en ce qui concerne la durée de l’abonnement et les modalités d’engagement. Voici les mesures :

  • L’interdiction d’une durée d’engagement de 24 mois ;
  • Les frais de résiliations désormais évalués au réel (paiement au prorata des mois mentionnés dans la souscription) ;
  • Chaque facture doit indiquer la durée d’engagement restante ;
  • La durée de préavis de résiliation est fixée 10 jours après réception du fournisseur ;
  • Le dépôt de garantie doit être restitué sous 10 jours, après la réception du paiement de la dernière facture. 

Comme le rappellent les experts de Boutique Box Internet, pour être en accord avec vos besoins, n’hésitez pas à comparer les forfaits, les services, et le débit que vous aurez. N’hésitez pas non plus à vous renseigner en ligne sur le forfait Bouygues.

Vous pouvez également tester le débit de votre connexion actuelle sur ce site. Vous voilà paré pour choisir le meilleur fournisseur Internet en étant entrepreneur.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

define( 'WC_REMOVE_ALL_DATA', true);
%d blogueurs aiment cette page :