Il s’agissait d’un déploiement de dix jours, et c’est peut-être le bon moment pour vérifier comment vous avez été impacté par cette mise à jour.
Article intégralement traduit depuis le site anglophone Search Engine Land
Auteur de l’article : Barry Schwartz
Temps de lecture : 1 minute
La mise à jour principale de Google de juin 2021, qui a commencé à être déployée le 2 juin, s’est terminée le 12 juin, a annoncé la société sur Twitter.
L’annonce de Google
Google a déclaré: “Le déploiement de la mise à jour de base de juin 2021 est terminé le 12 juin 2021.

Moins de deux semaines de délais
Ce déploiement a pris moins de deux semaines pour se déployer complètement, alors que la plupart des mises à jour de base de Google prennent environ deux semaines complètes.
Nous avons vu beaucoup de fluctuations de classement les 11 et 12 juin, il est difficile de savoir si cela a été attribué à 100% au déploiement de la mise à jour de base, mais c’est possible.
En savoir plus sur la mise à jour principale de juin 2021
Vous pouvez lire notre rapport plus détaillé sur cette mise à jour nommée La mise à jour principale de Google en juin 2021 a été lente à déployer ; voici ce que les fournisseurs de données ont vu .

En conclusion
Maintenant que le déploiement est terminé, vous pouvez vérifier en toute sécurité votre classement pour voir comment vous avez été impacté par cette mise à jour principale. Le déploiement a eu lieu entre le 2 et le 12 juin, soit une période de dix jours.
Gardez à l’esprit que Google va déployer une autre mise à jour principale le mois prochain en juillet et que cette mise à jour pourrait annuler les gains ou les pertes que vous avez subis avec cette mise à jour principale de juin.
Si cet article vous a plu, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter
Vous recevrez :
> 2 E-books gratuits sur le “SEO” et la “rédaction web”
> 1 mail par semaine contenant :
- Un guide pas à pas vers les bons tutoriels
- Quelques conseils de développement personnel
Sachez que votre adresse mail reste confidentielle
Si vous ne voulez plus recevoir de newsletters de ma part…
…il vous suffira de vous désabonner ?
0 commentaire