Après 12 jours, Google a déclaré que la mise à jour principale de juillet 2021 était terminée. Elle s'est déroulé du 1er au 12 juillet.
Article intégralement traduit depuis le site anglophone Search Engine Land
Auteur de l'article : Barry Schwartz
Temps de lecture : 4 minutes
Google a confirmé que la mise à jour principale de juillet 2021 est désormais « effectivement terminée ». Google a écrit sur le compte Twitter de Search Liaison "le déploiement de la mise à jour de base de juillet 2021 est maintenant effectivement terminé".
L'annonce. Voici le tweet :

Mise à jour de base de juillet 2021.
Google a commencé la mise à jour principale de juillet 2021 le 1er juillet 2021. Cette mise à jour a pris douze jours pour être déployée, tandis que la mise à jour sœur, la mise à jour principale de juin 2021, n'a mis que deux jours à se déployer complètement .
Juillet plus petit que juin.
Il semble, sur la base de notre analyse de plusieurs fournisseurs de données, que la mise à jour principale de juillet était plus petite et moins impactante que la mise à jour principale de juin.
Les faits
Google a commencé à déployer la mise à jour principale de juillet 2021 vers midi le 1er juillet 2021. Cette mise à jour s'est terminée aujourd'hui, le 12 juillet vers 13 h HE.
La mise à jour principale de juin 2021, comme nous l'avons signalé précédemment , a commencé à être déployée vers 18 h 30 HE le mercredi 2 juin.
Comme toutes les mises à jour principales, il s'agissait d'une mise à jour globale et n'était spécifique à aucune région, langue ou catégorie de sites Web. Il s'agit d'une "mise à jour générale" classique que Google publie tous les quelques mois environ.
La mise à jour de base précédente avant la combinaison de mises à jour de base consécutives de juin et juillet était juste en dessous d'une période d'attente de six mois, où la mise à jour de base de décembre 2020 a eu lieu le 3 décembre.
A quel période a-t-il été ressenti ?
Sur la base de ce que nous avons suivi , il semble que cette mise à jour de juillet ait été ressentie de manière importante le 2 juillet 2021, puis à nouveau le 9 juillet 2021 et même peut-être aujourd'hui, le 12 juillet 2021.
Donc, si vous avez vu de grands changements à vos classements entre le 1er et le 12 juillet 2021, en particulier les 2 et 9 juillet – cela était probablement lié à cette mise à jour principale de juillet 2021.
Beaucoup de mises à jour en cours
Au cours du mois dernier, nous avons reçu une dizaine de mises à jour de Google et seulement trois de ces mises à jour n'ont pas été confirmées par Google.
Dans l'ordre le plus récent, nous avons eu la mise à jour de base de juillet 2021 ,
- Google MUM déployé ce mois-ci, puis
- la mise à jour de spam du 28 juin ,
- la mise à jour de spam du 23 juin ,
- la mise à jour de l'expérience de la page Google ,
- la mise à jour de l'algorithme de prédateur de Google , le noyau de juin 2021 mise à jour ,
- puis quelques mises à jour non confirmées.
Mises à jour de base précédentes
- La mise à jour de base précédente la plus récente était la mise à jour de base de juin 2021 et cette mise à jour a été lente à déployer mais importante .
- Ensuite, nous avons eu la mise à jour principale de décembre 2020 et la mise à jour de décembre était très importante , plus grande que la mise à jour principale de mai 2020 , et cette mise à jour était également importante et large et a pris quelques semaines pour être complètement déployée .
- Avant cela, c'était la mise à jour principale de janvier 2020 ,
- La précédente était la mise à jour principale de septembre 2019 . Cette mise à jour s'est sentie plus faible à de nombreux référenceurs et webmasters, car beaucoup ont déclaré que cela n'avait pas eu un impact aussi important que les mises à jour de base précédentes.
- Google a également publié une mise à jour en novembre , mais celle-ci était spécifique aux classements locaux.
Que faire si vous êtes touché ?
Google a donné des conseils sur ce qu'il faut considérer si vous êtes affecté négativement par une mise à jour de base dans le passé.
Il n'y a pas de mesures spécifiques à prendre pour récupérer, et en fait, un impact négatif sur le classement peut ne pas signaler que quelque chose ne va pas avec vos pages.
Cependant, Google a proposé une liste de questions à considérer si votre site est touché par une mise à jour principale .
Google a dit que vous pouvez voir un peu de récupération entre les mises à jour de base, mais le plus grand changement que vous verriez serait après une autre mise à jour de base.
En conclusion
Chaque fois que Google met à jour ses algorithmes de classement de recherche, cela signifie que votre site peut faire mieux ou moins bien dans les résultats de recherche.
Le fait de savoir quand Google effectue ces mises à jour nous donne un point de repère pour comprendre s'il s'agit de quelque chose que vous avez modifié sur votre site Web ou que Google a modifié avec son algorithme de classement.
Si votre site a subi des changements entre le 1er et le 12 juillet, cela était probablement lié à la mise à jour principale de juillet.
Si cet article vous a plu, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter
Vous recevrez :
> 2 E-books gratuits sur le "SEO" et la "rédaction web"
> 1 mail par semaine contenant :
- Un guide pas à pas vers les bons tutoriels
- Quelques conseils de développement personnel
Sachez que votre adresse mail reste confidentielle
Si vous ne voulez plus recevoir de newsletters de ma part…
…il vous suffira de vous désabonner ?
0 commentaire