Aujourd’hui, de plus en plus de nouveaux entrepreneurs créent un site de e-commerce. Les sites de vente sur internet ont la particularité d’être parfaitement adaptables aux envies de leurs propriétaires, et de permettre la vente d’une quantité incroyable d’objets, tout en gérant le côté logistique de plus ou moins loin.

Ainsi, si vous avez envie de donner naissance à votre propre site de e-commerce, la question se pose : qu’allez-vous vendre ? Découvrez quelques idées, pour élargir vos horizons !

Vos propres créations

Les premiers éléments que vous pouvez vendre sur votre site de e-commerce sont vos propres créations. En effet, de manière traditionnelle les entrepreneurs créent un commerce pour vendre ce qu’ils créent de leurs propres mains.

Ce sont des bijoux, ce sont des pulls tricotés, ce sont des objets du quotidien… Tout dépend de vous et de vos capacités ! Lorsque vous souhaitez créer un site de e-commerce, il convient, si vous voulez créer vos propres produits, de vous interroger sur ce qui vous plaît.

En effet, la gestion quotidienne d’un e-commerce implique de passer beaucoup de temps sur la création des produits, sur l’envoi logistique et sur le côté marketing. Vous allez donc passer énormément de temps au quotidien à gérer vos produits et à donner forme à votre site internet.

Assurez-vous donc que les produits que vous allez créer vous plaisent. Sinon, vous risquez de vous dégoûter de votre propre commerce.

Mais il faut également que les produits plaisent à une majorité d’internautes, afin de vous assurer de trouver des clients. N’hésitez donc pas à faire des sondages sur les réseaux sociaux, ou à demander leur avis à vos concurrents directs.

Les produits de vos fournisseurs

Cependant, vous n’avez peut-être pas envie de créer vos propres produits. Vous avez peut-être envie de prendre en charge le côté marketing digital et la logistique, sans pour autant vous soucier de la couleur du produit ou de sa parfaite fonctionnalité.

Dans ce cas-là, votre e-commerce peut tout simplement proposer à la vente des produits de vos fournisseurs. Vous contactez ainsi les fournisseurs de votre choix, vous signez des contrats sur le plus ou moins long terme, et vous proposez leurs produits à la vente. Vous les décrivez, notez les références, gérez les stocks et l’envoi des marchandises : vous avez la gestion pleine du côté commerce, sans pour autant avoir la création des produits.

Un abonnement

De manière moins traditionnelle, vous pouvez également suivre un nouveau schéma émergent dans le monde du e-commerce : les box par abonnement. Petits cadeaux mensuels, les box par abonnement possèdent le charme de recevoir, chaque mois, une petite boîte avec des produits nouveaux et intéressants. Les internautes paient ainsi un abonnement tous les mois, et le conservent pendant une durée de plusieurs mois en fonction de leur satisfaction.

Mais lancer sa première box n’est pas forcément une tâche aisée : il faut penser à toutes les dimensions logistiques, au choix des produits et à l’image de marque que vous souhaitez adopter. Si vous souhaitez lancer une box mensuelle sur internet, n’hésitez pas à demander de l’aide à des professionnels qui pourront vous assurer un suivi régulier !

Des objets d’exception

Enfin, vous pouvez vous auto-proclamer revendeur de produits d’exception. Grâce aux plateformes de vente et de revente comme EBay, chaque jour ce sont d’innombrables produits de valeur qui sont vendus. N’hésitez donc pas à passer un certain temps à écumer ce qui vous est proposé, afin de repérer des raretés et de les revendre par la suite.

Cela demande une certaine expertise ainsi qu’un œil aguerri pour reconnaître les objets de valeur, mais ce commerce en ligne peut être très rentable !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

define( 'WC_REMOVE_ALL_DATA', true);
%d blogueurs aiment cette page :