Vous avez mis en place un site web représentant votre activité afin d’entretenir un lien étroit avec vos clients. Cette vitrine vous permet d’accroître votre chiffre d’affaires et votre notoriété auprès de Google et de vos prospects. Mais les attaques de spam SEO peuvent nuire à vos efforts et à votre investissement, si vous n’êtes pas vigilants. Par conséquent, il est primordial que vous protégiez votre site contre ces spams de premier niveau. Ces quelques techniques vous permettront d’y parvenir, mais auparavant, il est nécessaire de comprendre le spam SEO. 

Qu’est-ce que le spam SEO ? 

Grâce à un travail de votre référencement googlevotre site web commence à engendrer du trafic et votre activité en ligne vous rapporte de l’argent. Ces faits ne sont pas étrangers aux personnes malveillantes sur le net. Elles veulent profiter de vos mots-clés et votre bon classement sur les moteurs de recherches. Par conséquent, ces attaquants ont recours au spamming SEO pour subtiliser votre trafic. 

Pour cela, ils vont implanter leurs liens au cœur de votre site internet ou vos pages de blog. L’objectif de cette introduction de liens est de détourner et de rediriger vos visiteurs vers un site que les spammeurs veulent promouvoir. Heureusement, il existe des techniques efficaces et pratiques à mettre en place pour éviter ces spams de premier niveau. 

Mettre à jour le logiciel de forum

L’une des techniques principales pour protéger votre site web contre les spams de premier niveau est de faire une mise à jour fréquente de votre logiciel et de la sécurité de votre site. En général, les hackers de cette catégorie scrutent les failles de sécurité au niveau de vos pages de blogs ou encore de vos CMS. 

Mettre en place un Captcha 

Pour vos différentes navigations sur la toile, vous avez certainement croisé ce terme. Le Captcha est un moyen simple pour sécuriser votre site web. Il s’agit d’une suite de lettres et de chiffres plus ou moins déformés que les internautes doivent reproduire afin de prouver que l’utilisateur n’est pas un programme informatique automatisé.

Analyser les internautes les plus actifs 

Le but d’un référencement google est de générer massivement du trafic sur votre site web. Pourtant, il faut faire attention à un utilisateur qui envoie excessivement des messages sur votre page. Il est judicieux d’analyser son profil afin de voir si ses posts ou commentaires ne sont pas du spam de premier niveau. 

Supprimer certains commentaires 

Si vous disposez d’une rubrique permettant à vos visiteurs de laisser des commentaires, il est judicieux de supprimer les fils de discussion présents depuis longtemps sur votre page et qui ne suscitent pas beaucoup l’intérêt de votre communauté en ligne. En effet, les spammeurs profitent de ces commentaires auxquels vos utilisateurs n’interagissent pas pour implanter leur lien. 

Bien utiliser les fonctionnalités de modération

Que vous utilisiez Magento ou WordPress, vous pourrez protéger votre site web contre les spams de premier niveau en usant de 2 fonctionnalités de modération. La première est une fonctionnalité qui empêche la publication des liens avant que la notoriété de l’utilisateur soit vérifiée. L’autre fonctionnalité est une obligation de modération pour tous les commentaires postés avec des liens. 

Une autre technique pour éviter de recevoir des messages anonymes sur votre page web est d’apporter quelques modifications sur vos paramètres. Vous pourrez faire appel au service d’une agence SEO pour ce type de mission. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

define( 'WC_REMOVE_ALL_DATA', true);
%d blogueurs aiment cette page :