Considéré comme l’un des trois piliers du référencement naturel, le netlinking consiste à obtenir des liens entrants vers un site Internet. Cela permet donc d’accroître le nombre de visiteurs et ainsi d'améliorer la visibilité de votre site Internet. Si vous souhaitez améliorer le netlinking de votre site web, voici les bonnes pratiques qu’il vous faut adopter.

Auteur de l'article : La plateforme de Boosterlink (Pseudo Dieudonnée)

Temps de lecture : 3 minutes

Comprendre le rôle du netlinking

Le netlinking est un élément indispensable dans le référencement d’un site Internet. En effet, grâce à ces liens hypertexte externes, l’on parvient à générer un trafic de qualité tout en augmentant la visibilité du site. Le netlinking est d’autant plus important qu’il aide le responsable SEO à avoir de bons backlinks qu’il pourra positionner convenablement.

Ceci dit, il a pour rôle de mettre en place un bon tissage de liens hypertexte via les sites les plus visibles afin d’optimiser son référencement naturel. En tenant compte de la qualité de ces backlinks, les robots de Google pourront ainsi faire apparaître dans les résultats du moteur de recherche les pages les contenant, si celles-ci améliorent l’expérience utilisateur.

Savoir identifier des backlinks de qualité

Pour améliorer votre netlinking, le lien externe doit être d’une qualité irréprochable. Pour identifier de tels backlinks, il est indispensable de prendre en compte un certain nombre de critères. D’abord la qualité du site partenaire influence directement la qualité du backlink. En effet, pour qu’un site soit réputé de qualité, il faut qu’il appartienne au même secteur d’activité que vous, qu’il ait un spam score peu élevé et qu’il possède une bonne autorité de domaine.

Bien qu’il soit important d’avoir de nombreux liens externes, il est encore plus crucial que ces liens soient de qualité. Outre le critère de qualité du site partenaire, il est important que celui-ci ait un contenu pertinent et dans lequel le lien soit bien positionné. Bien sûr, l’ancrage est un critère indispensable pour juger de la qualité d’un backlink, puisque c’est lui qui comporte le lien. De ce fait, il vaut mieux opter pour la qualité plutôt que la quantité de vos backlinks.

Opter pour le link baiting

Le link baiting est une technique SEO qui permet de pêcher des backlinks sur le web de façon tout à fait naturelle. Son principal objectif est d’encourager les blogueurs ainsi que les différents acteurs du web à insérer des liens pointant vers votre site ou votre page. Pour y arriver, il est primordial de réaliser un contenu pertinent qui améliore l’expérience utilisateur. En outre un link baiting bien exécuté contribue au développement de votre site Internet, votre blog et vos activités, et ainsi à accroître votre productivité.

Il n'y a aucun doute que le premier avantage du link baiting est l’optimisation du référencement naturel sur les moteurs de recherche. Ainsi, en optant pour la pêche aux liens, vous pourrez augmenter votre trafic et, par la suite, diminuer les risques de pénalisation par Google. Au lieu de perdre du temps à créer des articles invités, vous pourrez améliorer votre e-réputation en un temps record, grâce au link baiting.

Se faire aider par une agence web

Lorsque vous souhaitez améliorer la qualité du netlinking de votre site Internet, sachez qu'il également possible de solliciter l'expertise d'une agence web. Ce type de prestataire vous donnera par exemple, la possibilité de vous inscrire sur des annuaires ou des blogs thématisés. En effet, une agence spécialisée est en mesure de vous orienter vers des sites de qualité tout en vous prodiguant des conseils vous permettant de choisir les bons spots. Vous pouvez alors être sûr que vous obtiendrez des backlinks de qualité qui seront en dofollow.

En conclusion, pour améliorer la qualité du netlinking de votre site Internet, les astuces ci-dessus vous seront d’une utilité imparable.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

define( 'WC_REMOVE_ALL_DATA', true);
%d blogueurs aiment cette page :