Google Analytics est l'outil le plus puissant si vous savez exactement quel type de métriques vous souhaitez étudier. En revanche il peut s'avérer un peu trop compliqué si vous avez juste besoin d'un simple aperçu de votre trafic . Search Console Insights est un nouvel outil de l'équipe Google Web Creators qui vise à rendre les performances du contenu plus faciles à comprendre en un coup d'œil. Il combine les données de la Search Console et de Google Analytics pour un aperçu convivial des mesures importantes pour les créateurs de contenu.

Article intégralement traduit depuis le site anglophone WordPress Tavern

Auteur de l'article : Sarah Gooding

Temps de lecture : 2 minutes

A quoi sert la Search Console Insight ?

Pour commencer, la Search Console Insights peut aider les utilisateurs à déterminer rapidement quels éléments sont leur contenu le plus performant, comment les nouveaux éléments fonctionnent et comment les gens découvrent le site. 

En cliquant sur l'icône de la petite casquette académique, vous obtenez plus d'informations sur la compréhension des données et des conseils pour améliorer l'engagement et les performances du contenu.

La première section montre la tendance des performances du contenu d'un site au cours des 28 derniers jours en utilisant les pages vues et la durée des pages vues. La carte suivante affiche un carrousel de nouveau contenu avec des pages vues, une durée moyenne de pages vues et des badges pour le contenu dont la durée moyenne est élevée par rapport aux autres contenus du site.

Les fonctionnalités de la search console insight

Tout d'abord, d'autres cartes incluent le contenu le plus populaire au cours des 28 derniers jours, les principaux canaux de trafic, les principales requêtes de recherche Google, les liens de renvoi d'autres sites Web et les médias sociaux.

Ensuite, tes cartes de performances ne sont pas configurables mais elles vous donnent un point de départ si vous souhaitez approfondir Google Analytics. Il serait utile que chaque graphique soit lié à plus de données où vous pourriez ajuster la plage de dates.

Enfin, la Search Console Insights n'inclut pas toutes les fonctionnalités, sauf si vous utilisez Google Analytics et que vous l'associez à la propriété Search Console de votre site. Les utilisateurs peuvent accéder à la page de présentation de l'outil en visitant directement le lien . 

Dans un avenir proche, Search Console Insights sera disponible dans les applications Google iOS et Android lorsque vous appuyez sur votre photo de profil. 

L'outil est maintenant en version bêta, mais Google prévoit de déployer progressivement l'expérience à tous les utilisateurs de la Search Console dans les prochains jours.

Si cet article vous a plu, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter

Vous recevrez :

> 2 E-books gratuits sur le "SEO" et la "rédaction web"

> 1 mail par semaine contenant :

  • Un guide pas à pas vers les bons tutoriels
  • Quelques conseils de développement personnel

Sachez que votre adresse mail reste confidentielle

Si vous ne voulez plus recevoir de newsletters de ma part…

…il vous suffira de vous désabonner 🙂


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

define( 'WC_REMOVE_ALL_DATA', true);
%d blogueurs aiment cette page :