Persuader les visiteurs de rester sur votre site web n'est pas toujours une tâche facile, surtout si vous ne possédez pas d'un budget important. Nous vous proposons de découvrir les techniques éprouvées pour augmenter le trafic de votre site web : augmentez-le avec une bonne identité visuelle, faites attention à ajouter de la valeur à votre contenu, attirez des prospects via Google et enfin gagnez plus de visibilité sur les réseaux sociaux !

Utiliser le SEO pour augmenter le trafic de son site

Le référencement est l'art d'attirer les visiteurs sur votre site web en utilisant des mots clés. En employant ces derniers dans votre contenu et dans les balises qui décrivent votre site, vous aidez les moteurs de recherche à mieux classer votre site pour les recherches liées aux mots clés que vous avez utilisés.

Dresser la liste de vos mots et expressions clés (mots-clés) est une condition indispensable pour que votre site soit bien classé par les moteurs de recherche. Selon le nombre de pages disponibles sur votre site, vous devrez créer de trois à six listes de mots-clés, en fonction de la densité du contenu présent dans les sections de votre site, de la présence ou non d'images et de vidéos pertinentes, etc.

Cela vous permettra de remplir de manière optimale toutes les sections de votre site avec du contenu ciblé, tout en le gardant lisible et attractif.

Un titre bien écrit, une méta-description et des balises attrayantes, une bonne structure sémantique pour la page et une vitesse de chargement rapide. Ce sont les éléments de base pour que votre site web soit facilement trouvé dans les moteurs de recherche.

Le marketing de votre site Web peut également contribuer à attirer du trafic sur votre site. 

Attirer des visiteurs grâce à la publicité

Attirer des visiteurs à l'aide de Google AdWords est la première étape pour augmenter vos ventes.

L'optimisation de votre site pour les moteurs de recherche permet à un plus grand nombre de visiteurs attirés par les annonces que vous avez utilisées, d'apprendre à vous connaître, d'explorer votre site et finalement d'effectuer un achat.

Obtenir des visites sur son site web à l’aide des réseaux sociaux

Votre objectif est d'inciter les internautes à visiter votre site web. La mise en place d'une stratégie de médias sociaux efficace est une étape clé, car elle peut permettre d'atteindre des objectifs à long terme : augmenter votre notoriété, améliorer votre e-réputation, trouver des prospects....

Elle commence par la fixation d'objectifs à court terme : augmenter votre nombre de likes sur Facebook et Twitter, engager des conversations susceptibles d'attirer des clients.

Générer du trafic avec l’e-mailing

Le courrier électronique est un puissant moyen de communication. L'automatisation du marketing vous donne la possibilité d'augmenter le trafic de votre site grâce à des e-mails ciblés.

L'histoire de l'emailing : L'emailing n'est pas vraiment un nouveau canal, mais il reste extrêmement efficace. Pour agir sur ce canal, vous devez entrer en contact avec vos prospects via une newsletter ou une liste d'emailing.

La fixation des objectifs business : Comment ça marche ?

La définition d'objectifs commerciaux clairs et réalistes est essentielle à la stratégie commerciale de votre entreprise. En effet, c'est l'une des conditions essentielles du succès commercial d'une entreprise.

Mais pour que ces objectifs soient pertinents, ils doivent être réalisables, ambitieux et motivants.

Afin de protéger votre entreprise de divers types de risques et d'atteindre un objectif plus élevé, un bon objectif commercial est très important. Utilisez laméthode smart pour se fixer des objectifs.

  • S comme Spécifique
  • M comme Mesurable
  • A comme Accessible ou Atteignable
  • R comme Réaliste
  • T comme Temporel

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

define( 'WC_REMOVE_ALL_DATA', true);
%d blogueurs aiment cette page :