Comment pouvez-vous augmenter la communication en ligne de votre cabinet d'avocats et développer plus d'affaires en 2021? 

Découvrez ces 9 tactiques numériques à ne pas manquer pour la communication des cabinets d'avocats

Texte intégralement traduit depuis le site Anglophone Search-Engine-Marketing

Temps de lecture : 10 minutes

Compréhension : Facile

Prérequis : Aucuns

En 2020, votre cabinet d'avocats a probablement dû apporter de nombreux changements que vous ne voyiez pas venir pour continuer et fournir une assistance juridique à vos clients.

Nous avons tous dû trouver de nouvelles façons de faire les choses l'année dernière, et nous devrons probablement continuer à faire des ajustements en 2021.

Malgré tout cela, le marketing numérique a continué d'être utile pour les entreprises et est plus important que jamais.

Voici quelques tactiques et canaux de marketing numérique que votre cabinet d'avocats doit utiliser en 2021.

1. Solidifiez votre marque

Tactiques de marketing numérique pour soutenir le marketing des cabinets d'avocats.

Lorsque vous souhaitez améliorer vos efforts de marketing numérique au cours de la nouvelle année, vous devez commencer par votre marque .

Sans une image de marque forte, rien d'autre ne sera aussi bon que possible.

Il ne s'agit pas seulement de mettre à jour votre logo, bien que cela puisse être important.

Votre marque est la façon dont vous voulez que votre cabinet d'avocats soit représenté au public. Cela fait partie de la façon dont vous faites passer votre message aux clients potentiels.

De nombreux cabinets d'avocats qui pratiquent le même type de droit peuvent finir par paraître exactement les mêmes, en particulier pour ceux qui n'ont pas d'expérience dans la recherche d'avocats.

Vous connaissez la valeur unique de votre cabinet d'avocats, mais à l'extérieur, cela peut ressembler à tous les autres cabinets d'avocats de votre région.

C'est là que vous devez utiliser le marketing numérique et une bonne image de marque pour vous démarquer.

En quoi votre cabinet d'avocats est-il différent et meilleur que vos concurrents ?

Vous souhaitez également créer la bonne marque pour votre cabinet d'avocats, car vous voulez que les clients potentiels se sentent en mesure de vous faire confiance, ce qui, comme vous le savez, est extrêmement important lorsque vous recherchez une aide juridique de toute sorte.

2. Optimiser les pages pour tous les domaines de pratique

justice

Vous devez vous assurer que votre site Web comprend toutes les informations dont les clients potentiels pourraient avoir besoin.

Dans votre cabinet d'avocats, vous pourrez peut-être aider des clients dans différents domaines du droit. Tout service que vous pouvez fournir aux gens doit être couvert sur votre site Web et être facile à trouver pour les utilisateurs.

Peut-être avez-vous déjà un site Web complet qui couvre tout ce que vous proposez, mais sont-ils entièrement optimisés pour le référencement naturel ?

Sinon, ils pourraient être gaspillés et tout le travail que vous avez déjà effectué ne sera pas rentable.

S'assurer que chaque page de votre site Web comprend des informations précieuses sur vos services et est compatible avec le SEO vous aidera à générer le trafic dont vous avez besoin.

Gardez à l'esprit que votre cabinet d'avocats dessert plus de domaines que votre emplacement exact.

L'utilisation de mots-clés spécifiques à votre emplacement et aux emplacements que vous servez vous donnera une meilleure chance d'obtenir un meilleur classement pour ces termes.

Ces mots-clés à longue traîne  auront moins de personnes en compétition pour eux, mais ils auront également des personnes qui sont plus susceptibles de devenir vos clients à leur recherche.

3. Publiez régulièrement du contenu

contenu-juridique

Quel que soit le type de droit que vous pratiquez, vous comprenez que vos clients sont confrontés à un défi de taille et ont beaucoup besoin de l'aide dont ils ont besoin.

La plupart des gens feront beaucoup de recherches avant de choisir le cabinet d'avocats qui, à leur avis, est le meilleur.

Selon une étude de 2020, 86% des répondants à l'étude ont déclaré qu'ils utiliseraient Google comme ressource pour rechercher un avocat en ligne.

En raison du nombre de personnes qui consultent réellement des cabinets d'avocats en ligne, vous devez être prêt à montrer aux clients potentiels que vous pouvez les aider.

La meilleure façon d'y parvenir est de produire du contenu pour votre cabinet d'avocats qui répond à toutes ses questions.

Vous connaissez probablement déjà les questions que vos clients sont susceptibles de se poser, mais vous devez être l'endroit où ils se rendent pour trouver l'aide appropriée.

Le contenu vous aide à montrer que vous êtes le meilleur endroit pour eux pour obtenir de l'aide.

Les prospects veulent voir que le cabinet d'avocats qu'ils recherchent dispose des connaissances et des ressources nécessaires pour les aider.

C'est à vous de montrer que votre cabinet d'avocats est la meilleure réponse avec le contenu informatif et précieux qu'il recherche.

4. Commencez à utiliser le marketing par e-mail

e-mail-marketing

Il est important de rester en contact avec vos clients potentiels autant que vous le pouvez.

En vous initiant au marketing par e-mail , vous pouvez vous assurer de rester dans leur esprit lorsqu'ils décident de l'aide dont ils ont besoin.

Un bulletin d'information est un excellent moyen de diffuser tout ce contenu de qualité que votre cabinet d'avocats crée.

Les newsletters sont également un excellent moyen d'envoyer à vos clients potentiels du contenu et des informations qui se rapportent à leur situation spécifique et de les garder personnels, sans avoir à le faire individuellement.

Vous savez que tous vos clients n'ont pas besoin de la même assistance.

Ils ne sont pas tous au même endroit pour savoir s'ils sont prêts ou non à travailler avec vous.

Plutôt que d'envoyer le même e-mail à tous les clients potentiels, segmentez votre liste de diffusion en groupes.

Cela vous permet d'envoyer directement votre contenu aux prospects qui en ont le plus besoin, afin que vous ayez de meilleures chances de le voir.

Envoyer régulièrement des newsletters et des e-mails n'a pas non plus besoin d'être une énorme quantité de travail.

La plupart du temps, vous pouvez utiliser le nouveau contenu que vous avez créé, du contenu plus ancien mais toujours pertinent qui n'a pas été récemment partagé et toutes les mises à jour importantes concernant votre cabinet d'avocats.

5. Accédez aux réseaux sociaux

réseaux-sociaux

Chaque entreprise a besoin d'une bonne présence sur les réseaux sociaux .

Vous n'avez pas besoin de créer des comptes pour chaque plateforme de médias sociaux.

Pensez aux plates-formes que votre public utilise le plus pour éviter de perdre du temps et des efforts sur des plates-formes qui ne vous mèneront nulle part.

L'étude à laquelle j'ai fait référence ci-dessus a également montré que Google et Facebook étaient les plates-formes les plus populaires pour rechercher et interagir avec des cabinets d'avocats en ligne.

Si un cabinet d'avocats n'est pas présent sur ces plateformes, il rate beaucoup de temps.

Avoir une page Facebook pour votre cabinet d'avocats est une évidence, mais vous avez également besoin d'un compte LinkedIn, et peut-être même Twitter et Instagram.

Être actif sur les bonnes plateformes peut aider à accroître la notoriété de votre cabinet d'avocats, de sorte que les personnes à la recherche des services que vous proposez sauront que vous êtes là-bas.

Il ne suffit pas de créer ces comptes et de ne s'enregistrer qu'à l'occasion.

C'est quelque chose que vous devez constamment surveiller et prévoir du temps.

Les médias sociaux sont un moyen précieux et facile de se connecter avec des clients potentiels.

Vérifiez régulièrement vos comptes afin de rester en contact avec des clients potentiels et de partager votre contenu et les mises à jour de votre cabinet d'avocats.

6. Utiliser les annonces PPC pour la publicité de votre cabinet d'avocats

ppc

De nombreuses stratégies de marketing numérique vous aideront à générer plus de trafic organique, mais vous pouvez faire plus que cela.

Avec les publicités payantes, vous pouvez élargir votre audience et toucher encore plus de personnes que vous ne le feriez autrement.

Cela vous permet de cibler un public plus large et de définir qui est votre public, afin que toutes les bonnes personnes soient exposées à votre cabinet d'avocats.

Bien que les publicités PPC puissent être idéales pour générer du nouveau trafic, elles constituent également un excellent choix pour tout type de budget de marketing numérique.

Vous avez beaucoup de contrôle sur le montant que vous souhaitez dépenser et il est facile de suivre l'efficacité de vos annonces, vous donnant des données importantes pour prendre des décisions éclairées.

N'oubliez pas que vous pouvez également utiliser des publicités payantes sur les plateformes de médias sociaux.

7. Accédez aux répertoires juridiques

répertoires-juridiques

Les répertoires juridiques sont un énorme atout de marketing numérique pour les cabinets d'avocats.

Obtenir des inscriptions dans des répertoires juridiques en ligne peut offrir quelques avantages à votre cabinet d'avocats, et c'est relativement facile à faire pour vous.

Être répertorié dans des répertoires est important car ils constituent une source d'informations fiable pour les clients potentiels.

Cependant, les annuaires offrent également des avantages en matière de référencement qui donneront un coup de pouce supplémentaire au reste de vos efforts de marketing numérique.

Vous voulez que votre cabinet d'avocats soit l'un des meilleurs résultats pour ceux qui recherchent des avocats dans votre région.

Pour que cela se produise, les moteurs de recherche doivent savoir où vous vous trouvez, et les listes locales dans les annuaires sont un autre moyen de le faire.

Une liste dans l'un de ces répertoires aidera également à la création de liens , qui est une partie importante du référencement.

Ces listes garantissent que vous obtiendrez des backlinks de sites Web dont vous savez qu'ils ont une bonne autorité.

8. Devenez compatible avec les appareils mobiles

responsive-design

Vous ne pouvez plus parler de marketing numérique sans évoquer également l'importance d'avoir un site Web adapté aux mobiles.

En fin de compte, toute amélioration que vous apportez à votre site Web n'aura pas autant d'impact si elle n'aide pas les utilisateurs mobiles.

Quiconque n'a pas de site Web adapté aux mobiles prend déjà du retard, et cela ne fera qu'augmenter à partir de 2021, à mesure que Google passera à l'index mobile-first .

Vous avez probablement consulté un site Web sur votre téléphone qui n'était pas compatible avec les mobiles, vous savez donc à quel point il s'agit d'une expérience utilisateur négative.

Cela peut provoquer de la méfiance en un instant, surtout lorsque quelqu'un cherche quelque chose d'aussi important que l'assistance juridique.

9. Afficher la preuve sociale pour améliorer la notoriété de votre cabinet d'avocats

preuve-sociale

Il y a beaucoup de choses que votre cabinet d'avocats peut faire seul pour montrer aux gens que vous pouvez les aider.

Cependant, leur dire vous-même ne suffit pas toujours.

Nous savons tous que les entreprises se vendent auprès de nous et veulent que nous utilisions leurs services, nous avons donc tendance à être sceptiques quant à leur prise de parole.

Les gens veulent entendre d'autres comme eux dire que votre cabinet d'avocats les a aidés pendant une période difficile.

Cela ne fait que souligner ce que les entreprises devraient déjà savoir aujourd'hui: les avis sont importants.

Des recherches récentes révèlent que 98% des répondants disent que les avis sont importants pour eux lorsqu'ils recherchent des cabinets d'avocats.

En ce qui concerne l'emplacement de ces avis, 90% des personnes ont déclaré qu'elles se tourneraient d'abord vers Google.

Par conséquent, des critiques solides peuvent avoir beaucoup plus de poids que de nombreuses autres tactiques de marketing que vous utilisez.

Sur votre site Web, vous devez montrer la preuve sociale que votre cabinet d'avocats est fiable. Un moyen courant et simple de le faire est d'obtenir des témoignages et des critiques de vos anciens clients.

Cela montre à vos clients potentiels les personnes que vous avez réellement pu aider.

Vous pouvez également utiliser des études de cas pour démontrer exactement comment vous avez aidé des clients dans des situations spécifiques.


1 commentaire

WordPress 5.7 proposera des couleurs d'administration mises à jour - jg-webmarketing · 1 février 2021 à 14 h 25 min

[…] 9 techniques pour améliorer la communication de votre cabinet d’avocats […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

define( 'WC_REMOVE_ALL_DATA', true);
%d blogueurs aiment cette page :