Vous avez besoin des services professionnels d’un photographe d’entreprise ? Rien de tel pour donner une bonne image de votre entreprise, de l’environnement de travail que vous fournissez à vos employés, et de leur bonne humeur !

Mais pour éviter de réaliser le sempiternel trombinoscope avec les bras croisés sur la poitrine et le regard sérieux, et si vous choisissiez des photographies d’entreprise un peu moins “corporate” ? Découvrez 5 portraits professionnels originaux !

1 - Un fond pastel

Si vous voulez changer du portrait professionnel classique tout en conservant le côté un peu sérieux, voilà la bonne solution pour vous : enlevez le fond blanc, noir ou gris, et mettez de la couleur !

Un joli fond d’un bleu pastel, d’un rose ou d’un jaune fera toute la différence sur la mine et l’humeur de vos employés. Avec une petite touche estivale qui rapporte de la lumière dans le quotidien, rien de tel pour changer la donne.

2 - Une photographie en activité

Quelle meilleure manière de représenter vos employés et collaborateurs que dans le cadre de leurs fonctions ?

Comme l’explique Anne-Sophie Benoit, photographe professionnelle à Lyon, les portraits d’entreprise ont comme objectif d’humaniser votre marque tout en présentant l’ensemble de vos équipes. Que ce soit au milieu d’une réunion, pendant une interaction avec un client ou dans une activité de travail quotidienne, représentez vos employés en pleine action afin de donner une image réaliste de l’organisation de vos journées.

3 - Des expressions originales

Pour toucher une corde plus sensible et humaine, dites à vos équipes de se détendre en photographie ! Au lieu d’arborer le sourire professionnel sans les dents, jouez la carte de l’originalité.

Chacun peut ainsi choisir une expression de son choix, la plus naturelle possible, afin de compter sur la dimension réelle de la photographie corporate. Vous montrez alors vos équipes sous leur vrai jour, et non pas en fonction des attentes rigides du monde du travail traditionnel.

4 - Des jeux de lumière

Les photographes professionnels ont également le savoir-faire et les compétences nécessaires pour sublimer les photographies les plus simples. Si vous n’avez pas envie de réaliser des portraits d’entreprise trop sérieux, mais que vous n’avez pas non plus envie de sortir des sentiers battus, demandez à un photographe d’entreprise de mettre son regard expert au service de la qualité des photos !

Dans “photographie d’entreprise”, il y a “photographie”. Et la photographie, c’est avant tout des jeux avec la luminosité et les couleurs. Grâce à l'œil unique d’un photographe corporate, vous réalisez des photos originales et de qualité supérieure, pour présenter vos équipes à leur juste valeur.

5 - Une activité décalée

Enfin, pour sortir complètement des sentiers battus, pensez à photographier une activité. On ne parle pas ici de prendre vos employés en photo dans le cadre de leurs fonctions, mais bien dans des circonstances totalement décalées, qui ne sont normalement pas présentes dans le quotidien de votre entreprise.

Pour ce faire, vous pouvez organiser un jeu géant en interne à l’entreprise, ou mettre sur pied un séminaire, un week-end, un pique-nique… En bref, montrez vos équipes en dehors de leur activité, mais dans leur environnement de travail.

Les photographes corporate experts peuvent photographier les moments qui montreront vos collaborateurs sous leur meilleur jour, et qui donneront ainsi une bonne image de votre entreprise.

Des portraits professionnels originaux

Votre entreprise est parfaitement unique en son genre. Et les portraits professionnels doivent le montrer. Au lieu de choisir un portrait d’entreprise traditionnel, dans la même position et avec le même sourire figé, variez les plaisirs.

Laissez libre cours à l’imagination de vos collaborateurs, et donnez une image humaine de votre entreprise !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

define( 'WC_REMOVE_ALL_DATA', true);
%d blogueurs aiment cette page :